Il n’y a rien de pire que le sentiment de perte de direction.

Quand on oublie pourquoi on se lève le matin, il y a une petite part de nous qui meurt. Une lumière qui s’éteint. Souvent invisible à l’oeil, que nous sommes les seul(e)s à pouvoir remarquer si on y prête un peu d’attention.

Après presque dix années à travailler dans un milieu corporate, je n’arrivais plus à me souvenir de comment ni pourquoi j’avais atterri là.

J’ai ressenti cette insatisfaction qui s’installe doucement dans le quotidien, celle qui n’est pas assez douloureuse pour en faire quelque chose de concret.

J’ai cherché LE prochain objectif qui allait me donner un sens de motivation et d’accomplissement pour les six prochains mois.

J’ai attendu les prochaines vacances à l’autre bout du monde pour prendre un peu de hauteur et changer de perspective en me disant que mon confort de vie était trop important pour être mis à l’épreuve.

Mais surtout, j’ai toujours eu l’intime conviction de pouvoir faire mieux.Alors j’ai cherché ce que ça voulait dire (pour moi), cette notion de « mieux ».

J’ai fait un premier pas, puis un autre qui se sont transformés en grande aventure. J’ai tout simplement arrêté de marcher sur la route de quelqu’un d’autre et tout s’est aligné de façon évidente : je suis devenue coach professionnelle, après avoir passé ma vie à l’être de façon naturelle. 

Il y a sûrement mille façons de définir le coaching et j’ai mis beaucoup de temps à arriver sur ma propre définition.

Pour moi, c’est un espace unique qui te permet d’avoir une écoute qui ne ressemble à aucune autre. Un regard objectif, bienveillant et sans détour avec un but : sortir de l’inaction et de l’inertie dans laquelle on peut s’enfermer avec le temps.

Alors, je ne pourrai pas te proposer de programme en 12 étapes pour être heureux(se), tu es la seule personne capable de changer le cours de ton existence.  

En revanche, je peux t’aider à retrouver de la clarté dans ta vie et tes décisions, à challenger tes perspectives (surtout celles qui te limitent) et à transformer ces prises de conscience en changements concrets, visibles et durables dans ton quotidien.

Intuition

J’écoute toujours mon intuition pour guider une session de coaching et aller sur des chemins
qui ne sont pas toujours les plus évidents.

Tact

Je pense qu’on peut absolument tout dire, quand on soigne la forme et qu’on choisi précisément ses mots.

Objectivité

Être objectifve sur une situation ou des comportements, ça permet de
mettre de côté l’univers des interpretations et de gagner beaucoup de temps

À propos de moi

  • Originaire de Lyon, je vis depuis 10 ans à Barcelone avec ma femme et notre petit bouledogue fou.
  • Mon mantra : Flow don’t force. Que ce soit dans les relations ou les projets, je privilégie tout ce qui se passe organiquement.
  • Depuis toujours, j’aime les belles conversations, celles qui laissent une trace.
    C’est ce qui m’a poussée à créer The Onion Talks, un jeu de société qui invite à aller plus loin, à approfondir les échanges et à redécouvrir même ceux qu’on croyait connaître par cœur.  
  • J’ai pris l’habitude de faire des dessins pour illustrer des concepts ou  mes pensées. J’adorerais un jour illustrer un livre pour enfants !
    • Je n’ai aucune bonne réponse, mais tu verras j’ai beaucoup de bonnes questions.  Les questions, c’est le point de départ des plus grandes découvertes!
      Coaching pour personnes introvertie
      Coaching reconversion professionelle

      Maintenant, tu en sais un peu plus sur moi. Merci pour ta curiosité !
      Et si tu me parlais un peu de toi ? 

      15 + 5 =